Patricia TATON

Droit des Sociétés & Droit Patrimonial
Droit des sociétés Avocat Valence Drôme - Cap Conseil Avocats - Patricia TATON

Patricia TATON

Avocat associé

Droit des sociétés et droit patrimonial

 

 

Après avoir obtenu mon diplôme de l’Ecole de Notariat de Lyon, j’ai poursuivi mes études de droit à l’université Lyon III, et obtenu ma maîtrise. J’ai commencé ma carrière au sein d’un Cabinet lyonnais, pour ensuite intégrer en 1991, le Cabinet FIDAL au sein duquel j’ai exercé, dans un premier temps, dans les Ardennes et ensuite dans le Jura. En 2004, j’ai rejoint le cabinet de Marc PEYRAT, avant d’être co-fondatrice du cabinet CAP CONSEIL.

 

Durant ma carrière, j’ai assisté les chefs d’entreprises venant d’horizon différents.

 

Ainsi, je suis dotée d’une véritable culture d’entreprise, notamment du secteur industriel, des transports, de l’agroalimentaire et de l’hôtellerie. Mon cursus notarial me permet d’incorporer à la réflexion du chef d’entreprise des considérations de droit civil (transmission, donation, succession, régimes matrimoniaux). Astucieuse et tenace, l’ingénierie juridique des sociétés commerciales n’a plus aucun secret pour moi. Je sais faire preuve d’humour en toutes circonstances, ce qui favorise les négociations pour mes clients !

 

Durant de nombreuses années, je me suis investie au sein de la Jeune Chambre Economique, laquelle m’a fait l’honneur de me nommer « sénateur à vie ».